Klacht: parkeerkosten op parkeerterrein van carrefour in 69100Villeurbanne (Lyon) Frankrijk

op 14 oktober 2011 over Carrefour in de categorie Supermarkten

Op 27/9/11 heb ik geparkeerd op het terrein van Carrefour in Villeurbanne in Frankrijk. Voor een aantal uur parkeren op het parkterrein van Carrefour mocht ik 65 e afrekenen bij de slagboom; geen enkele informatie over parkeren in het Engels. Voor info verwijs ik naar mijn e-mail dd 1/10/11 gericht aan de manager van Carrefour Villeurbanne.

Message traduit par un traducteur /interprète en français.

Monsieur,
Puisque je ne pourrais pas écrire ce message en francais, je l’ai fait traduire.

Je suis néerlandaise et j’habite à La Haye, Hollande.
De retour en Hollande je me permets de vous écrire ce message.

Le mardi 27 septembre 2011 j’étais à Villeurbanne, où j’avais des rendez-vous.
Le matin j’ai garé ma voiture au parking de Carrefour et après mes rendez-vous j’ai fait quelques courses au Carrefour, Villeurbanne.

J’ai compris par une cliente qui parle un peu anglais que je devais faire valider la carte de parking à la caisse en payant les courses. C’est ce que j’ai fait.
Après avoir payé mes courses j’ai cherché dehors sur le parking une machine pour payer mes frais restants du cout de parking. Mais je ne l’ai pas trouvé et encore là une cliente m’a expliqué en anglais que je devais payer en sortant du parking. Heureusement j’ai une cb, mais quelle horreur, je devais payer 65 euros. Quels couts inattendus.

Ce matin-là je n’ai nulle part pu lire en anglais les conditions du parking du Carrefour. Si je l’avais su, j’aurais certainement garé ma voiture ailleurs. Ce n’est pas hospitalier et clair pour les étrangers qui ne parlent pas français.
Je comprends bien que je dois payer pour le parking, mais 65 euros, c’est quand-meme exagéré, si on n’est pas au courant.
Je vous prie de me faire payer la moitié du montant, puisque c’est la première fois pour moi et naturellement la dernière fois.

Je vous propose de me faire payer la moitié, donc 32,50 euros et de me rembourser 32,50 euros.
Je vous prie de virer ce montant de 32,50 euros sur mon compte en banque en Hollande au nom de C.J.M. Mulder.
Banque: ABNAMRO à La Haye, IBAN: NL14ABNA0480XXXXX0, BIC: ABNANL2A (voir les annexes).
Je vous saurais gré d’intervenir dans ces frais de parking. Je vous saurais très reconnaissante.

Dans l’attente de vous lire,
cordialement,
Cécile Mulder
van Alkemadelaan 334
2597AR La Haye
Hollande

Annexes: 2

De parkeerkosten bedroegen 65 euro, ik heb voorgesteld de helft van dit bedrag zijnde 32,50 e op mijn bankrekening over te maken. Helaas mocht ik geen reactie op mijn mail gericht aan Carrefour ontvangen.

Alle klachten die gemeld zijn door dejonge2597